L’ambassadeur du Maroc informe le président de la Cour suprême du Pérou...

L’ambassadeur du Maroc informe le président de la Cour suprême du Pérou des grands axes de la révision constitutionnelle

170
0
PARTAGER

Mme Aouad a mis à profit cette audience pour souligner l’importance de cette révision en ce qui concerne notamment la consécration de la séparation des pouvoirs, les réformes dans le domaine de la justice et le processus de régionalisation avancée.

 

Mme Aouad a également évoqué avec le responsable péruvien les autres chantiers de réformes entrepris au Maroc dans le cadre du renforcement de la démocratie, de l’Etat de droit et de la protection des droits de l’homme.

 

La diplomate marocaine a en outre, saisi cette occasion pour informer M. San Martin Castro des derniers développements de la question du Sahara marocain.

 

De son côté, le président de la Cour suprême péruvienne a salué les réalisations que connaît le Maroc depuis plusieurs années et la position prestigieuse qu’occupe le Royaume sur la scène internationale, eu égard à la richesse de son patrimoine historique et à ses avancées démocratiques.

 

Le président de la Cour suprême s’est félicité du niveau atteint dans les relations entre le Pérou et le Maroc dans les différents domaines, soulignant l’importance des échanges de visites et d’expériences dans le renforcement des liens d’amitié et de coopération bilatérale.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires