L’ambassadeur du Maroc « heureux » de la reprise de la collaboration judiciaire France-Maroc

L’ambassadeur du Maroc « heureux » de la reprise de la collaboration judiciaire France-Maroc

798
0
PARTAGER

près onze mois de gel, les relations entre la France et le Maroc sont rétablies. Le ministre marocain des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar, a appelé à « tourner la page » de la crise diplomatique entre son pays et la France, confirmant un plein rétablissement de la lutte antiterroriste commune.

Combattre le terrorisme

Les deux alliés, dont les relations étaient glaciales depuis près d’un an, ont signé samedi un accord permettant de rétablir leur coopération judiciaire, au terme de deux jours de pourparlers à Paris entre les ministres Christiane Taubira et Mustapha Ramid.

Selon l’ambassadeur marocain en France, Chakib Benmoussa, »nous devons nous féliciter de ce dénouement heureux qui est le résultat de contacts qui n’ont jamais été interrompus entre le Maroc et la France ».

La coopération entre les deux pays permettra de renforcer la collaboration concernant la lutte contre le terrorisme, mais aussi sur d’autres plans « comme le volet humain, culturel et économique. Cet accord balise le chemin pour qu’elle puisse retrouver toute son intensité et créer une nouvelle situation », explique l’ambassadeur.

www.actu-maroc.com _____________________________________

 

Commentaires