L’ambassadeur US au Maroc souligne le dynamisme et la vitalité de la...

L’ambassadeur US au Maroc souligne le dynamisme et la vitalité de la société civile dans le Souss

144
0
PARTAGER

« La société civile dans cette partie du pays se caractérise par son dynamisme et sa vitalité. Elle oeuvre de manière effective pour hisser le niveau de vie des gens et consolider les droits humains », a-t-il déclaré à la presse au terme d’une visite, mercredi et jeudi, à Tiznit et Sidi Ifni.

Il a en outre relevé le niveau de partenariat entre les autorités locales, les élus et la société civile.

Durant sa visite, le diplomate américain a tenu une série de rencontres avec des représentants des autorités locales, des élus et des ONGs des deux villes, axées notamment sur les questions d’ordre économique et de développement local.

A Sidi Ifni, M. Kaplan a rencontré le gouverneur de la province, Mamai Bahi, et les élus locaux, avant de visiter les locaux de la coopérative féminine de l’arganier « Tiwizi Ouayine », qui exporte ses produits aux Etats-Unis. Il a ensuite tenu une rencontre avec nombre de groupes de la société civile de la ville.

« A l’image du reste du Maroc, les communautés dans cette région sont soucieuses de contribuer à assurer l’accès à l’éducation pour tous, à améliorer les conditions des routes, et la gestion des plages et des écoles. En somme, faire en sorte que le niveau de vie des populations s’améliorent », a relevé l’ambassadeur américain.

Au terme de sa tournée dans la région du Souss, M. Kaplan doit rencontrer vendredi à Tafraout les instances élues.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires