PARTAGER

Très respecté et apprécié, l’ambassadeur américain proche du camp démocrate, Dwight Bush, a annoncé dans une vidéo diffusée par son ambassade, son départ prochain du Maroc au terme de sa mission qui a participé au renforcement des liens entre Rabat et Washington.

Ce départ précipité, car la nouvelle présidence américaine Trump, aurait pu attendre son entrée en fonction pour rappeler ce diplomate et annoncer le nom de son successeur. Mais visiblement, l’actuel locataire de la Maison Blanche a voulu lui-même rappeler ceux qu’il a nommés avant son départ définitif le 20 janvier prochain, dont son représentant à Rabat qui lui était proche.

Le nom du nouvel ambassadeur américain à Rabat qui sera un républicain bon teint devrait être connu dans les prochaines semaines, pour ne pas laisser le poste vide dans un pays considéré comme un allié ancien des États-Unis, avec l’apparition des nouveaux axes de la stratégie que compte mettre en place le président élu.

La continuité sera assurée dans tous les cas de figure et les relations entre les deux pays se maintiendront au niveau actuel. L’ambassadeur démocrate laisse, en tout cas, de bons souvenirs à tous les marocains qui l’ont approché.

Commentaires