L’AMCI finance un programme de renforcement des capacités de la Société des...

L’AMCI finance un programme de renforcement des capacités de la Société des Eaux de Guinée

221
0
PARTAGER

La convention a été signée, aux locaux de l’ONEP à Rabat, par M. Ali Fassi Fihri, directeur général de l’ONEP, M. Youssef Imani, directeur général de l’AMCI et M. Diouldé Diallo, directeur général de la SEG, en présence de M. Elhadj Papa Koly Kourouma, ministre d’Etat guinéen chargé de l’eau, de l’énergie et de l’environnement et M. Mamadouba Diabaté, ambassadeur de Guinée au Maroc, indique un communiqué de l’ONEP.

Le don permettra de financer la réalisation d’un programme de dix modules durant la biennale 2011-2012 à l’institut international de l’eau et de l’assainissement de l’ONEP.

Les formations porteront respectivement sur la maintenance des stations de pompage, le traitement des eaux, la formation des formateurs, la comptabilité d’un service d’eau, la gestion commerciale, la recherche de fuites dans les réseaux de distribution d’eau, les analyses physico-chimiques, les analyses bactériologiques, la télégestion des installations d’eau potable.

Cette convention tripartite s’inscrit dans le cadre des actions globales entreprises par l’ONEP et l’AMCI dans le but d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires