L’AMDI pour la création d’un groupe de travail maroco-turc sur les investissements

L’AMDI pour la création d’un groupe de travail maroco-turc sur les investissements

183
0
PARTAGER

Mme Safae Sijilmassi Idrissi, chef de service Coopération de l’AMDI, a saisi sa présence à Istanbul dans le cadre du Forum économique turco-arabe, pour approfondir avec Mme Banu Anil, la présidente du Conseil d’affaires Turquie-Maroc au sein du Conseil turc des relations économiques extérieures (DEIK), la question de la création d’un groupe de travail conjoint sur les investissements.

Le but de ce groupe est de promouvoir les investissements entre le Maroc et la Turquie, deux pays qui connaissent un essor économique remarquable et qui présentent des opportunités d’investissement importantes de part et d’autre.

Mme Banu Anil a été très favorable à l’idée de la création de ce groupe de travail, qui a été proposée par l’AMDI lors de la réunion de la 9-ème commission mixte économique maroco-turque, qui s’était tenue les 2 et 3 mars dernier au Maroc, a déclaré à MAP-Istanbul, Mme Sijilmassi Idrissi.

Les investisseurs turcs auront tout à gagner en venant prospecter des opportunités d’investissement au Maroc, qui a lancé ces dernières années des chantiers de développement dans tous les secteurs d’activité et qui dispose d’un climat d’investissement stable et attrayant, a-t-elle expliqué à Mme Anil.

Outre la rencontre avec la présidente du Conseil d’Affaires Turquie-Maroc au sein e la DEIK, Mme Sijilmassi Idrissi s’est entretenu lundi avec des responsables de l’Agence turque pour la promotion et le soutien à l’investissement (ISPAT).

Lors de cette entrevue, les deux parties ont examiné les propositions de l’AMDI concernant un projet de mémorandum d’entente en cours d’étude qui devrait être signé entre l’Agence marocaine et son homologue turque.

L’ISPAT a accueilli très favorablement les propositions de l’AMDI concernant ce projet de texte, a confié à MAP-Istanbul Sijilmassi Idrissi, ajoutant que la question de la signature d’un mémorandum d’entente entre l’AMDI et l’ISPAT a été évoquée lors de la réunion de la 9-ème Commission mixte économique maroco-turque en mars dernier.

La responsable de l’AMDI a saisi également l’occasion du Forum économique turco-arabe pour promouvoir la destination Maroc auprès de plusieurs investisseurs arabes et turcs prenant part à ce Forum, dont la première journée a été consacrée aux réunions bilatérales.

L’ouverture officielle de cette rencontre annuelle aura lieu mercredi en présence de plusieurs responsables et hommes d’affaires arabes et turcs, qui viendront discuter des opportunités d’affaires et d’investissement de part et d’autre

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires