L’AMH lance une campagne de sensibilisation sur la situation des personnes handicapées

L’AMH lance une campagne de sensibilisation sur la situation des personnes handicapées

153
0
PARTAGER

Exclues de toute activité sociale intégrative, victimes de l’indifférence générale, ces personnes font l’objet d’une discrimination constante, c’est pourquoi l’AMH lance cette campagne afin qu’elles « passent enfin du statut de citoyens à part à celui de citoyens à part entière », a indiqué, mardi lors d’une conférence de presse à Casablanca, la vice-présidente de l’AMH, Amina Slaoui.

Cette campagne, avec « un ton des spots cherchant volontairement à choquer à la télévision », vise à créer un sursaut au sein de la population afin qu’elle prenne pleinement conscience de la réalité vécue chaque jour par les personnes en situation de handicap, a-telle ajouté.

L’objectif assigné également à cette campagne pluri média (TV, radio, affichage, web) est d’alerter et responsabiliser les citoyens marocains sur les conditions de vie des personnes handicapées. Elle met en scène différentes situations de discrimination et d’exclusion auxquelles elles se trouvent confrontées quotidiennement.

Donnant un aperçu de la situation des 1,530 million de personnes en situation de handicap, soit plus de 5 pc de la population du pays, le secrétaire général de l’Amicale, Mohamed Lazri, précise que 72 pc de ces personnes sont sans instruction, 88 pc sont sans emploi et tous souffrent d’une absence de couverture sociale et d’accessibilité aux lieux publics.

L’amicale accompagne les personnes en situation de handicap pour la réalisation de leur projet de vie en leur accordant le soutien nécessaire en matériel, aides techniques, conseils, accompagnement pour l’éducation, la formation, l’emploi, le sport tout comme elle oeuvre pour la protection et la promotion des droits humains de ces personnes ainsi que le changement d’attitude et la sensibilisation de la société à leurs besoins spécifiques.

Elle contribue également à l’édification des infrastructures nécessaires à la rééducation et la réinsertion de ces personnes notamment la construction de centres de rééducation, de structures de formation et d’intégration professionnelle.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires