L’amitié maroco-congolaise célébrée à l’occasion d’une brillante réception à Kinshasa

L’amitié maroco-congolaise célébrée à l’occasion d’une brillante réception à Kinshasa

218
0
PARTAGER

Cette réception a connu une grande affluence d’invités de marque congolais et étrangers issus des milieux politique, économique et culturel, indique un communiqué de l’ambassade, précisant que la cérémonie a été rehaussée par la présence de hauts responsables congolais, dont le premier vice-président du Sénat, M. Edouardo Mokolo, le sénateur et ancien ministre des affaires étrangères M. Raymond Ramazani Baya, le chef du parti de l’Union démocrate des mobutistes (UDEMO) et l’ancien vice premier ministre, M. Nzanga Mobutu.

Ont également assisté à cette réception, le Conseiller spécial adjoint du Chef de l’Etat en charge de la sécurité, M. Fuani Sassi, le vice gouverneur de la province de Kinshasa, M. Clément Bafiba Zomba, le Cardinal de Kinshasa, Msg Laurent Monsengwo, ainsi que le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU et chef de la mission MONUSCO, M. Roger Meece, indique-t-on de même source.

Comme chaque année, la communauté marocaine établie en RD Congo a pris part à ces moments privilégiés de retrouvailles en présence de représentants du groupe d’amitié parlementaire RDC-Maroc et de l’association des anciens étudiants congolais au Maroc.

Dans cette ambiance de fête, plusieurs personnalités congolaises ont pris la parole pour exalter les liens d’amitié et de coopération entre Kinshasa et Rabat et saluer l’adhésion massive du peuple marocain à la récente réforme constitutionnelle qui couronne le processus de l’édification démocratique au Royaume.

A cette occasion, les marocains établis en RD Congo ont prié l’ambassadeur du Royaume à Kinshasa, M. Mohamed Ben Kaddour, de transmettre à SM le Roi Mohammed VI l’expression de leur indéfectible attachement au glorieux trône alaouite et leur mobilisation constante derrière le Souverain.

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires