L’AMJS célèbre son onzième anniversaire le 4 mars prochain à Casablanca

L’AMJS célèbre son onzième anniversaire le 4 mars prochain à Casablanca

208
0
PARTAGER

A cette occasion, un hommage sera rendu à des pionniers de la presse sportive nationale en reconnaissance de leurs généreuses et précieuses contributions et leurs sacrifices au service du développement, l’indépendance et l’objectivité positive du paysage médiatique sportif et son interaction avec les questions et les préoccupations nationales, en respect de la déontologie et de l’esprit de citoyenneté, indique un communiqué de l’AMJS.

Parmi les personnalités qui seront honorées, figurent les journalistes Ali Hassouni, Lhoucine El Hayani, Ahmed Sabri, Mohamed Bennis, Said Zadouk, Mehdi Ibrahim, Ibrahim Falki et Mohamed Nabraz, ainsi que le reporter-photographe Mohamed Menbi, précise la même source.

Les préparatifs de cette cérémonie ont été au coeur d’une réunion, tenue récemment à Casablanca par le bureau exécutif de l’AMJS, aux côtés de divers autres sujets qui concernent le volet organisationnel.

L’AMJS avait organisé le 19 févier, en collaboration avec l’association « Espace Mouloudia Oujda », un séminaire sous le thème « Les prérogatives des comités directeurs des clubs conformément aux nouvelles dispositions de la loi sur l’éducation physique et le sport, MCO comme exemple » et ce, à l’occasion du 65è anniversaire de la création du club Mouloudia d’Oujda (MCO) qui a coïncidé avec la commémoration du 19è anniversaire de la disparition de feu Mustapha Belhachmi, père spirituel du MCO.

L’AMJS envisage également d’organiser deux séminaires. Le premier a pour thème « La presse sportive entre la pratique et la documentation » (le 8 avril), alors que le deuxième traite de « La représentativité du sport marocain dans les centres de décision internationaux ».

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires