Lamrissa: des infrastructures de proximité pour garantir une vie décente aux habitants...

Lamrissa: des infrastructures de proximité pour garantir une vie décente aux habitants de la 2e plus grande agglomération de Salé

154
0
PARTAGER

Ce projet s’inscrit en droite ligne des efforts entrepris pour assurer une formation de proximité au profit des quartiers bénéficiaires des programmes de l’Initiative afin de permettre aux jeunes d’avoir accès à des formations qualifiantes favorisant leur employabilité.

Le centre, fruit d’un partenariat entre l’INDH et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail, bénéficiera à plus de 600 jeunes par an. L’arrondissement de Lamrissa, dont la population s’élève à 114.383 personnes, figure parmi les six arrondissements formant la commune urbaine de Salé. Il est en première ligne des entités bénéficiaires des programmes de l’INDH relatifs à la lutte contre la précarité et l’exclusion sociale.

L’appellation de Lamrissa attribuée à cet arrondissement, dont la superficie s’étend sur 9 km2, puise son origine de son portail connu communément de « Bab Lamrissa », construit au 13ème siècle à l’époque mérinide. Au départ, il s’agissait d’un petit port « Lamrissa » qui constitua alors l’entrée principale pour les navires pour y subir des réparations.

L’arrondissement de Lamrissa, concerné au même titre que ceux de Hsseine et Laâyayda par le programme de l’INDH à travers ses deux premiers volets, dispose de plusieurs structures: terrains de sport de proximité, espaces verts, structures administratives et sanitaires et complexes socio-sportifs, réalisés en vue d’améliorer le niveau de vie de la population et lui garantir les conditions d’une vie décente.

A noter que les différents projets mis en oeuvre dans le cadre de l’INDH entre 2005 et 2010, au niveau de la préfecture de Salé, sont au nombre de 322, avec un investissement global de 259,28 millions de dirhams.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires