Lancement à Anfgou de la campagne d’authentification des actes de mariage dans...

Lancement à Anfgou de la campagne d’authentification des actes de mariage dans la province de Midelt

255
0
PARTAGER

Une tente a été aménagée pour abriter un tribunal « mobile » mis en place, à cet effet, en vue de permettre aux couples issus des communes rurales d’Anemzi et Agoudim et qui n’ont pas encore homologué leurs actes de mariage de bénéficier de cette opération.

Une soixantaine de couples ont ainsi pu authentifier leur mariage au cours de cette audience, a précisé à la MAP, le président du tribunal de première instance de Midelt, M. Ahmed Mouami, relevant que des audiences similaires sont également prévues dans les communes rurales d’Itzer et Boumia, outre la ville de Midelt.

Cette initiative, qui intervient à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme, vise à rendre hommage à la femme, protéger ses droits et à rapprocher les services judiciaires des couples bénéficiaires conformément aux orientations royales, a-t-il dit.

Pour leur part, des élus et des acteurs de la société civile se sont félicités de cette initiative, qui permettra de légaliser la situation du mariage de plusieurs couples et partant de leurs enfants, notamment dans les localités les plus reculées de la province.

Ils ont en outre appelé les différents intervenants et acteurs concernés par la question de la famille à adhérer à cette opération à travers la conjugaison des efforts de sensibilisation à l’importance de l’homologation des actes de mariage.

Cette initiative de tribunal « mobile » a suscité un écho favorable auprès des couples bénéficiaires qui ont, de leur coté, affiché leur satisfaction et salué cette initiative.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires