Lancement à Casablanca des travaux de l’académie Cisco de formation sur les...

Lancement à Casablanca des travaux de l’académie Cisco de formation sur les TIC

226
0
PARTAGER

Cette manifestation montée par l’OFPPT avec le concours du réseau des académies Cisco, sous le thème « l’académie mène au développement » ambitionne de jeter la lumière sur les derniers développements et les nouvelles techniques dans le domaine de l’information et la communication électronique.

Intervenant à cette occasion, le directeur général de l’Office, Larbi Bencheikh, a indiqué que cette rencontre constitue une opportunité d’échanger les expériences entre les formateurs pour améliorer la qualité de l’enseignement dispensé.

C’est aussi une occasion pour les participants, qui viennent d’Algérie, du Liban, d’Egypte, des Emirats Arabes Unis, de Tunisie en plus du Maroc, de profiter des programmes académiques de Cisco et de trouver des solutions pratiques à même de relever la qualité de l’enseignement, a-t-il poursuivi.

Le partenariat qui unit l’Office et l’académie doit constituer un modèle d’association public/privé pour d’autres secteurs constituant des leviers de développement économique et social du pays, a-t-il fait remarquer.

Et de rappeler que les premières académies cisco ont été mises en place au Maroc en 2001 au sein des établissements de l’Office, qui compte actuellement 2 académies régionales et plusieurs autres locales.

Pour sa part, M. Hassan Bahej, Directeur Général de Cisco Maroc, a fait savoir que le réseau compte au Maroc 7 académies régionales montées en partenariat avec l’OFPPT et les départements en charge de l’emploi et de l’éducation, ajoutant que 8000 étudiants sont inscrits dans 112 académies locales.

Le bilan de la coopération entre cisco et l’office est positif comme en témoigne l’intérêt croissant porté au programme par les partenaires de la région et le nombre de plus en plus grand des inscrits, a-t-il poursuivi.

Le programme, qui réunit plus de 2 millions d’étudiants dans 166 pays de par le monde inscrits dans 11 000 académies, Âœuvre pour la qualification des étudiants dans le domaine des TIC afin de promouvoir leur carrière professionnelle.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires