Lancement à Laâyoune d’une campagne de dépistage précoce des maladies rénales

Lancement à Laâyoune d’une campagne de dépistage précoce des maladies rénales

252
0
PARTAGER

Organisée en partenariat avec le ministère de la Santé et le service de néphrologie du Centre Hospitalier universitaire Avicenne de Rabat, cette campagne de trois jours est pilotée par une équipe médicale comprenant 14 médecins et huit professeurs du CHU de Rabat.

Plus de 2000 personnes bénéficieront de cette campagne qui offre plusieurs prestations médicales gratuites liées au dépistage précoce de l’insuffisance rénale.

Le programme de cette campagne prévoit aussi une rencontre pour sensibiliser les citoyens des dangers des maladies rénales chroniques, et ce avec la participation de professeurs spécialistes en hémodialyse, cardiovasculaire du CHU de Rabat.

Dans une déclaration à la presse, Khalid Rguibi, le président de MASOUM, a fait savoir que l’organisation de cette campagne vise à désengorger les centres de dialyse et aider les personnes atteintes de maladies rénales chroniques.

Il est à rappeler que plus de 1500 personnes avaient bénéficié des services de la deuxième campagne médicale de dépistage précoce des maladies rénales, organisée les 14 et 15 avril 2010.

L’Association marocaine de soutien médical (MASOUM) a été créée en 1995 dans l’objectif d’aider les personnes démunies dans le cadre d’une approche participative visant la réalisation de la philosophie de l’INDH.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires