Lancement à Moulay Yacoub d’importants projets de développement

Lancement à Moulay Yacoub d’importants projets de développement

173
0
PARTAGER

Le gouverneur de la province de Moulay Yaâcoub, M. Mohamed El Moudden Al Alami et la délégation l’accompagnant, a, à cette occasion, procédé au lancement des travaux d’aménagement et d’ouverture de trois pistes rurales au niveau de la commune rurale de Sebaâ Rouadi avec une enveloppe budgétaire de 137.790,00 dhs.

Il a été également procédé au lancement des travaux de construction d’un mur de soutènement au centre de Ain Allah avec un coût global de 724.920,00 dhs.

Au niveau de la même commune, le gouverneur de la province a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un pont sur oued El Maleh à Douar Lmargza. Ce projet a nécessité une enveloppe de 223.440,00 dhs.

Par la même occasion, il a été procédé à la présentation de 111 projets de développement programmés au niveau de la province d’une enveloppe budgétaire de l’ordre 73 millions dhs.

Ces projets concernent notamment les secteurs du sport, routes et pistes, travaux d’aménagement et d’équipement, ainsi que le secteur d’enseignement et de l’eau potable et d’électricité.

Ils se répartissent entre la commune rurale de Sebaâ Rouadi (1millions Dhs) et les autres communes relevant de la province ( 64 projets) ayant nécessité quelque 53 millions dhs.

Les projets initiés dans le cadre du budget de la région Fès- Boulemane au profit des communes de la province ( 21 projets) ont nécessité 12 millions dhs). Ils concernent également les projets de la délégation régionale de l’entraide nationale, programmés au profit des communes (10 projets d’un montant de 2,9 millions dhs) et les 7 projets en cours de réalisation d’une enveloppe budgétaire de 1,6 millions dh), ainsi que six projets de proximité dédiés aux communes, réalisés avec un montant de 1,4 millions dhs.

Ces projets visent à faciliter aux habitants l’accès aux services et aux infrastructures de base, améliorer les conditions de vie de la population rurale et à faciliter le transport des marchandises et le déplacement des personnes.

 

 

Commentaires