Lancement à partir du Maroc du 22ème festival panafricain du cinéma et...

Lancement à partir du Maroc du 22ème festival panafricain du cinéma et de la télévision

326
0
PARTAGER

Crée en 1969, le FESPACO est l’un des plus anciens festivals du cinéma en Afrique. Il jouit d’une grande réputation et il bénéficie d’une importante couverture médiatique.

M. Michel Ouedraogo, délégué général du FESPACO, a indiqué que le lancement à partir du Maroc de la prochaine édition du festival qui sera placée sous le thème « Cinéma Africain et marchés », trouve son explication dans la place de choix qu’occupe le cinéma marocain sur l’échiquier du septième art africain.

Le Festival panafricain du cinéma et de la télévision a été créé à l’initiative d’un groupe de cinéphiles. L’engouement et l’espoir qu’il a engendrés auprès du public et des cinéastes d’Afrique, a permis d’institutionnaliser le FESPACO le 07 janvier 1972.

A partir de la 6ème édition, il devient biennal, débutant le dernier samedi de février de chaque année impaire. La 22ème édition connaîtra la participation de milliers de professionnels du cinéma, tous domaines confondus. Les représentants de festivals partenaires et des médias internationaux, ainsi que les cinéphiles sont attendus.

Cette manifestation vise à favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, et à Contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation.

Commentaires