Lancement à Saint-Pétersbourg de la première ligne maritime commerciale entre le Maroc...

Lancement à Saint-Pétersbourg de la première ligne maritime commerciale entre le Maroc et la Russie

290
0
PARTAGER

Cette nouvelle ligne, dont le lancement s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations commerciales bilatérales, permettra de lier le port d’Agadir à celui de Saint-Pétersbourg, l’un des principaux ports au nord de l’Europe, ce qui permettra de transporter les produits agricoles et d’autres marchandises en un temps record ne dépassant pas les 6 jours.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Moscou, M. Abdelkader Lacheheb a affirmé que cette nouvelle ligne maritime permettra d’augmenter le volume des échanges commerciaux bilatéraux et de garantir les moyens logistiques pour le transport des produits marocains, dont les légumes et les fruits en un temps restreint et ainsi permettre de préserver leur qualité et répondre aux besoins du marché russe et d’autres marchés de l’Europe de l’est.

Après avoir rappelé que le volume des échanges commerciaux a connu un saut qualitatif, le diplomate marocain a souligné que le lancement de cette ligne maritime s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique liant les deux pays. Il répond aussi aux aspirations des hommes d’affaires des deux pays et permettra aux opérateurs économiques marocains et russes d’accéder aux marchés tout en respectant les normes de qualité et de sécurité, a-t-il dit.

Cette ligne, gérée par la compagnie danoise « Maersk Line », permettra de réduire le coût de transport entre les deux pays et renforcera la compétitivité des produits marocains et russes, a-t-il ajouté.

M. Lacheheb a, en outre, indiqué que les compagnies maritimes lanceront prochainement des lignes destinées aux touristes pour contribuer à la promotion de ce secteur dans les deux pays.

 

Commentaires