Lancement à Salé de plusieurs projets de développement à l’occasion de la...

Lancement à Salé de plusieurs projets de développement à l’occasion de la fête du Trône

245
0
PARTAGER

 

Une délégation conduite par le gouverneur de la préfecture de Salé, M. Alami Zbadi, a ainsi donné à l’arrondissement Laayayda le coup d’envoi des travaux d’aménagement de l’avenue Ibn al-Haïtham nécessitant une enveloppe de 17,5 MDH.

Dans la commune rurale Amer, des travaux de construction et d’aménagement des routes ont été lancés, en vue de désenclaver la population des douars Brahma, Oulad Ayach et Oulad Sbita pour un investissement de 1,35 MDH.

Pour ce qui est de la commune urbaine de Bouknadel, un ensemble de projets ont été lancés nécessitant plus de 50 MDH notamment au quartier Zerdal, financé par le ministère de l’Intérieur à hauteur de 22 MDH, le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace (18 MDH) et la commune de Bouknadel (10MDH).

Dans la même région, et après avoir procédé à la pose de la première pierre du complexe socio-sportif de proximité (4000 m2, 596 mille DH), financé par la commune, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et le Conseil de la préfecture de Salé, des explications ont été présentées au gouverneur sur le projet de délégation de gestion des services d’assainissement dans la commune urbaine de Bouknadel qui sera assurée par la Société « Ozone, Environnement et Services ».

 

 

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires