Lancement à Salé d’un projet sur la préservation de la mémoire des...

Lancement à Salé d’un projet sur la préservation de la mémoire des années de plomb

375
0
PARTAGER

Initié en partenariat avec le Conseil régional des droits de l’Homme de Rabat-Kenitra, le projet s’articule autour de trois axes principaux, à savoir « les séances de mémoire », « la documentation de la mémoire » et « les organisations de jeunes et les clubs de citoyenneté et d’éducation aux droits humains ».

Le premier axe porte sur « la libération de la mémoire sur tout ce qui se rapporte aux disparitions forcées et les arrestations politiques à Salé », « la compensation des victimes et de leurs familles » et à « l’éducation des jeunes aux valeurs de la citoyenneté ».

Le deuxième axe se fixe comme objectif la documentation de la mémoire à travers la réalisation d’enquêtes et de recherches sur les disparitions forcées dans la ville pour faire connaître la lutte des détenus politiques et de leurs familles.

S’agissant du troisième axe, son but est de répandre dans les établissements scolaires et les organisations de jeunesse de la ville les valeurs de la citoyenneté, des droits de l’Homme et de tolérance.

 

actu-maroc.com _____________________

Commentaires