PARTAGER

Le Secrétaire général des Nations-unies vient de lancer aujourd’hui 19 septembre 2016 la campagne intitulée : « Ensemble : Respect, Sécurité et Dignité pour tous ».

La campagne exhorte les dirigeants du monde à répondre à la montée de la xénophobie
et à s’engager pour les droits de ceux forcés à quitter leurs patries.

La campagne a été lancée lors de la réunion de haut niveau pour gérer les mouvements massifs de réfugiés et de migrants.

« Nous démarrons une nouvelle campagne, intitulée : « Ensemble : Respect, Sécurité et Dignité pour tous ». En agissant ensemble : nous pouvons répondre à l’augmentation de la xénophobie et transformer la peur en espoir. J’exhorte tous les dirigeants à se joindre à cette campagne et à s’engager ensemble à faire respecter les droits et la dignité de toute personne forcée par les circonstances à fuir son domicile à la recherche d’une vie meilleure. »

Cette campagne mettra en lumière les apports en termes économiques, culturels et sociaux des migrants et des réfugiés au sein de leurs pays d’origine, de transit et d’accueil. Cette campagne permettra également de répondre à la désinformation ainsi qu’aux interprétations erronées sur les réfugiés et les migrants, et encouragera le dialogue entre les réfugiés, les migrants et les populations des pays d’accueil

Hafid Fassi Fihri

Commentaires