Lancement de Dimabladna, un portail des marocains du monde

Lancement de Dimabladna, un portail des marocains du monde

268
0
PARTAGER

Le site se présente comme un journal en ligne qui fait la part belle à l’information et à la culture. Tourné à la fois vers les Marocains du Maroc et les Marocains du monde, il a pour ambition de casser les incompréhensions et d’Âœuvrer pour une meilleure connaissance réciproque.

Le portail suit l’actualité dans toutes ses déclinaisons, politique, économique sociale et culturelle, actualité que l’on peut visionner à travers les vidéos des journaux TV de 2M.

Il propose des dossiers dont les premiers traitent notamment de la marocanité, du cheval barbe, des grands chantiers du Maroc ou encore du festival du film de Marrakech.

Une autre rubrique est consacrée aux portraits de marocains du Maroc et du Monde ou l’on peut découvrir déjà le parcours du grand nationaliste Boubker Kadiri, revisiter l’histoire du jouer d’exception Mustapha Hajji, faire connaissance avec Yamila Idrissi qui siège au parlement flamand (Belgique), s’arrêter sur le Sidaction 2010 ou encore apprécier les prouesses du musicien Nouamane Lahlou.

Le portail propose des nouvelles sur la vie culturelle, une revue de la presse sans oublier a dédié un espace aux créateurs, aux marocains d’ici et d’ailleurs qui bougent.

Commentaires