Lancement de la 4-ème édition de la compétition du programme Imtiaz

Lancement de la 4-ème édition de la compétition du programme Imtiaz

249
0
PARTAGER

Selon un communiqué de l’ANPME, cette édition sera mise en oeuvre avec le concours de six banques partenaires, à savoir Attijariwafa Bank, la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE Bank), la Banque centrale populaire, BMCI group BNP Paribas, Crédit du Maroc et la Société Générale.

Le dépôt de dossier de candidature par la banque partenaire auprès de l’ANPME est fixé au plus tard le 31 octobre 2011, précise le communiqué, ajoutant que les entreprises ayant un chiffre d’affaires annuel hors taxe relatif au dernier exercice inférieur ou égal à 175 millions de dirhams (MDH) sont dorénavant éligibles au programme Imtiaz.

Les entreprises sélectionnées bénéficient d’une prime à l’investissement qui complète le montage financier de leur projet, indique la même source, notant que cette prime constitue 20 pc du montant de l’investissement total et peut atteindre 5 MDH par entreprise.

Pour les entreprises retenues, elles sont tenues d’apporter au minimum 20 pc en fonds propres du financement du projet de développement, le reliquat étant octroyé par une banque partenaire d’Imtiaz.

Le programme Imtiaz cible les entreprises nationales à fort potentiel de croissance, porteuses de projets de développement et nécessitant un appoint financier pour accéder au crédit bancaire.

Il permet aux entreprises bénéficiaires d’atteindre des paliers supérieurs en termes de chiffre d’affaires, de valeur ajoutée, de création d’emplois, de bénéficier de l’introduction de nouvelles technologies ou d’induire un impact structurant sur les branches ou les filières dans lesquelles elles opèrent.

Le montant global de la prime Imtiaz allouée aux entreprises bénéficiaires des deux premières éditions s’élève à 113,15 MDH, rappelle l’ANPME.

Pour la 3-ème édition du programme, 44 projets ont été reçus et sont en cours d’évaluation, souligne la même source, ajoutant que les résultats seront annoncés début septembre prochain.

map_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires