Lancement de la campagne  » relever le défi de l’environnement  » à...

Lancement de la campagne  » relever le défi de l’environnement  » à Médiouna

147
0
PARTAGER

La première phase de cette campagne, organisée par la province en partenariat avec plusieurs acteurs associatifs de la région, a consisté en la collecte des sacs en plastique, l’élimination des mauvaises herbes ou des adventices, la réhabilitation de l’entrée et le badigeonnage des allées du cimetière « Al Ghoufrane ».

Quelque 150 personnes, tant du tissu associatif que des habitants de la région, ont participé à cette campagne, qui vise à instaurer une culture environnementale parmi les habitants des quartiers ciblés.

Cette opération tend également à encourager les citoyens et les acteurs associatifs à développer de nouveaux instruments en vue d’instituer et de consolider les valeurs civiques, indique un communiqué des organisateurs parvenu lundi à la MAP.

Les défis de l’environnement dans la province et particulièrement dans la municipalité de Lahraouyine exigent la contribution de tous, autorités, élus et société civile pour le renforcement de la culture civique et la promotion de l’éducation à l’environnement.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires