Lancement de l’appel à candidature de la 6ème édition de Génération Mawazine

Lancement de l’appel à candidature de la 6ème édition de Génération Mawazine

195
0
PARTAGER

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette compétition à pour objectif d’encourager la créativité artistique, de découvrir les jeunes formations musicales et de promouvoir les musiques dans l’esprit de la nouvelle scène marocaine, ont-ils souligné.

Ce concours, initié en 2006 par l’Association  »Maroc Cultures », est organisé en 4 phases à savoir l’appel à candidatures, les étapes régionales, les demi-finales et la finale.

Pour cette 6ème édition, les inscriptions aux castings sont ouvertes à l’ensemble des artistes marocains ou résidents au Maroc, âgés de 15 à 30 ans, dans les catégories musicales suivantes : le Rap, le Hip Hop, la Fusion et la musique électronique.

Pour permettre à un grand nombre de jeunes à participer à cette formidable aventure,  »Maroc Cultures » se déplacera dans 5 villes représentant les différentes régions du Royaume. Les castings auront lieu à Casablanca, Rabat, Agadir, Meknès et Marrakech.

La caravane entamera son périple par la ville de Casablanca (12 mars), et se rendra par la suite à Rabat (19 mars), Agadir (26 mars), Meknès (02 avril) et enfin Marrakech (09 avril).

Les demi-finales auront lieu à Mohammedia du 15 au 16 avril prochain et la finale se tiendra le 30 avril prochain à Rabat.

Consciente de l’importance du management artistique, l’Association  »Maroc Cultures » prévoit un contrat d’accompagnement pour les gagnants du concours et ce, pour une durée de 3 ans.

Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement exceptionnel du marocain RedOne (Nadir Khayat), grand producteur international.

Les 3 gagnants seront également programmés sur l’une des scènes de la 10ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde, qui aura lieu en Mai prochain et participeront à la tournée Génération Mawazine 2012.

Commentaires