Lancement du 1er championnat palestinien féminin

Lancement du 1er championnat palestinien féminin

244
0
PARTAGER

Le match d’ouverture de ce championnat, qui se déroule sur terrain gazonné, a opposé l’équipe de Siriat Ramallah, double vainqueur des dernières éditions  du championnat et de la Coupe en salle, à Diar Bethlehem au Stade Faisal Al  Husseini. Ce match a été remporté par Siriat Ramallah sur le score de 2 buts  à 0 grâce aux réalisations de Nivine Kilip (37è) et Oulae Hasnin (47è).
Cette rencontre, qui s’est déroulée dans une ambiance festive, a été suivie  par près de 15.000 supporters en majorité de la gente féminine, venus de toute  la Palestine.

Les responsables sportifs palestiniens ont qualifié cet événement de tournant  historique dans l’action du mouvement sportif féminin palestinien car pour  c’est la première fois que le championnat féminin se joue sur des stades  ouverts au lieu des salles précédemment.    Le sport palestinien, toutes disciplines confondus, a connu ces dernières  années un saut qualitatif notamment la saison précédente, marquée par le succès  du premier championnat professionnel masculin qui a vu la participation de 12  équipes.

Pour sa part, l’ancien secrétaire général adjoint de la fédération  internationale de football (FIFA), M. Jérôme Valcke, actuellement conseiller  des affaires sportives auprès de l’Autorité palestinienne, a affirmé que les  joueurs perçoivent désormais des salaires mensuels pouvant atteindre 5.000  dollars alors que les entraineurs touchent entre 5.000 à 8.000 dollars.

Lors de la saison 2010, la prestation de l’équipe palestinienne féminine de  football s’est nettement améliorée comme en témoigne les résultats obtenus au  plan international: la sélection palestinienne a occupé la 4è place au  championnat arabe disputé à Bahreïn et pris la 4è position au Championnat  d’Asie de l’Ouest.

La sélection palestinienne, dont la dernière rencontre remonte au 26 octobre  2008, livrera son premier match officiel devant son public au Stade Faisal Al  Husseini, le 26 mars prochain dans le cadre des éliminatoires des JO-2012  prévus à Londres.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires