Lancement d’un projet de développement des énergies renouvelables en Afrique du Nord

Lancement d’un projet de développement des énergies renouvelables en Afrique du Nord

139
0
PARTAGER

 

Ce projet, destiné à accompagner les efforts de développement du potentiel existant en matière d’énergies renouvelables dans la région, sera réalisé sur une période de deux ans, en coopération avec l’Union du Maghreb Arabe et d’autres partenaires régionaux et internationaux, indique jeudi un communiqué du bureau.

Il couvre sept pays (Maroc, Algérie, Egypte, Lybie, Mauritanie, Soudan et Tunisie) et vise l’établissement d’une base de connaissances sur les meilleures options et les mécanismes financiers innovants.

Il s’agit, selon le communiqué, de contribuer au développement d’une vision stratégique commune en matière d’énergies renouvelables et d’une feuille de route pour favoriser la coopération régionale et la mise en oeuvre de partenariats méditerranéens.

La stratégie du projet permettra d’encourager le partage d’expériences et de bonnes pratiques au sein de la région et en dehors, à travers la mise en place d’une communauté de pratiques et d’une plateforme de gestion des connaissances.

Un réseau d’experts spécialisés accompagnera la mise en oeuvre du projet qui servira également de plateforme pour le renforcement du dialogue et du partenariat public-privé.

Ce projet sera mi en oeuvre en partenariat notamment avec le Programme des Nations unies pour le développement, la Banque mondiale, la Banque africaine pour le développement (BAD), la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l’Asie de l’Ouest, la Commission économique de l’ONU pour l’Europe, le département des affaires économiques et sociales des Nations Unies, le Centre africain des politiques pour le climat et le Plan solaire méditerranéen.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires