Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement socio-économique dans la région...

Lancement et inauguration de plusieurs projets de développement socio-économique dans la région de Settat

179
0
PARTAGER

Dans le même cadre, M. Zellou a présidé à la commune d’Oulad Saïd la cérémonie d’inauguration d’une station d’épuration. L’enveloppe consacrée à ce projet est de 12MDH et elle sera gérée par la RADEEC.

A la municipalité de Loulad, le Wali et la délégation l’accompagnant a donné le coup d’envoi des travaux de réalisation d’un projet d’aménagement d’un terrain de sport de proximité, qui sera géré par la délégation provinciale de la Jeunesse et Sports. Le coût estimé pour la réalisation de ce projet est de l’ordre de 1 MDH.

A la municipalité d’Oulad Mrah, la délégation a inauguré un château d’eau et 6 Km de canalisation, dont le montant global est de l’ordre de 7MDH.

Ainsi, Settat vit au rythme de la réalisation de projets structurants visant la mise à niveau de la ville afin qu’elle puisse accomplir le rôle qui lui échoit sur le plan régional et national.

Les projets de mise à niveau urbain, auxquels ont été alloués près de 394MDH, prévoient notamment la réalisation des infrastructures nécessaires et l’accompagnement des grands projets d’investissement comme le complexe industriel international (400 hectares) et le projet d’extension de la zone industrielle (20 hectares).

Ce programme porte aussi sur plusieurs projets qui concernent l’aménagement et l’asphaltage des routes, l’amélioration des façades des ruelles et la modernisation du réseau de l’éclairage public.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires