Lancement le 10 mars de la 2ème édition des Journées régionales de...

Lancement le 10 mars de la 2ème édition des Journées régionales de l’industrie

179
0
PARTAGER

Prévues au sein de différentes zones industrielles à travers le Royaume, ces journées régionales de l’industrie, présidées par le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologie, M. Ahmed Réda Chami, débuteront le 10 mars courant dans la zone industrielle de Mohammedia (AZIM), indique un communiqué du département concerné.

Elles seront marquées par la participation des entreprises et des opérateurs des zones industrielles concernées.

Après les premières escales de Fès et Casablanca qui ont connu un franc succès grâce à la mobilisation des opérateurs locaux, notamment la Chambre de Commerce, d’industrie et de services et les Associations des zones industrielles, il est prévu d’organiser d’autres étapes dans différentes villes dont Kénitra, Tanger, Berrechid, Agadir, El Jadida et Oujda.

L’objectif de cette rencontre régionale est d’informer et de sensibiliser les entreprises sur les programmes d’appui qui sont opérationnels et qui leur permettent de réaliser des gains substantiels en termes de productivité, et de renforcer leur compétitivité tout au long de leur cycle de développement.

Il s’agit, par ailleurs, de faire le bilan des chantiers et mesures lancés dans le cadre du Pacte national pour l’Emergence industrielle en faveur de la compétitivité des PME.

Les travaux seront marqués par la présentation d’expériences et de cas concrets, ainsi que par l’ouverture d’un débat pour recueillir les attentes des entreprises de chaque zone, afin d’apporter les réponses nécessaires dans un cadre mutualisé, garant d’une meilleure efficacité.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires