Lancement vendredi d’une opération pilote sur la flexibilité des horaires de travail...

Lancement vendredi d’une opération pilote sur la flexibilité des horaires de travail au Port Tanger-Med

179
0
PARTAGER

Cette expérience, qui concernera dans un premier temps les importations réalisées par les sociétés industrielles travaillant sous régimes économiques en douane et bénéficiaires des facilités de cautionnement, les opérations de transit à I’import et les importations de remorques, durera six mois, du 1er juillet au 31 décembre 2011, précise la même source.

Décidée d’un commun accord entre le ministère du Commerce extérieur, le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects et l’Agence spéciale Tanger Méditerranée, cette opération a été initiée afin d’exploiter au mieux la proximité de Maroc de ses principaux partenaires commerciaux.

Selon le communiqué, des permanences seront assurées à l’import au niveau du port Tanger Med selon les horaires suivants: du lundi au vendredi (16h30 – 19h00), samedi (10h00 – 17h00), dimanche (16h00-22h00).

S’agissant du flux Export, le dédouanement est assuré tous les jours y compris le week-end et ce, jusqu’à concrétisation de la dernière opération.

A souligner que cette initiative découle des recommandations émises aux termes des missions d’executive marketing conduites, par M. Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce Extérieur, à la tête de délégations issues des secteurs public et privé.

Ces actions de démarchage, qui s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du Pacte National pour l’Emergence industrielle et de la Stratégie Maroc Export Plus, ont été menées jusqu’à présent en France, en Espagne et en Italie depuis le mois de septembre 2010, en vue de présenter aux grands clients du Maroc, l’offre exportable marocaine et son potentiel, notamment en termes d’avantages compétitifs.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires