L’ancien ambassadeur du Sénégal au Maroc décoré du Grand Cordon du Wissam...

L’ancien ambassadeur du Sénégal au Maroc décoré du Grand Cordon du Wissam Alaouite

213
0
PARTAGER

La distinction Royale a été remise à M. Ndaye par l’ambassadeur du Royaume à Dakar, M. Taleb Barrada, en présence d’une nombreuse assistance à cette réception, dont des membres du gouvernement sénégalais, des responsables d’établissements privés et publics, des personnalités militaires et des représentants du corps diplomatique accrédité dans la capitale sénégalaise.

M. Ndayé a passé 10 ans au poste d’ambassadeur du Sénégal au Maroc avant de regagner récemment son pays où il a été promu au poste de Secrétaire général du ministère des affaires étrangères.Le diplomate sénégalais s’est dit très honoré par cette distinction Royale qui couronne une bonne partie de sa carrière où il a eu le privilège de servir les relations exceptionnelles et séculaires entre les deux pays frères.

Comme chaque année, la réception de Dakar célébrant la Fête du Trône a été une occasion de retrouvailles et de convivialité pour les marocains établis au Sénégal, la plus ancienne communauté marocaine à l’étranger.

Le ministre d’Etat sénégalais, ministre de la fonction publique et de l’emploi, M. Abdoulaye Makhtar Diop a représenté le gouvernement sénégalais à cette réception. Une représentation officielle rehaussée également la présence du Chef d’état-major et de plusieurs généraux de l’armée sénégalaise.

Plusieurs chefs d’établissements publics et privés, des patrons de grandes entreprises, des élus de l’assemblée nationale, des membres d’associations d’amitié maroco-sénégalaises, les représentants de l’amicale des anciens étudiants sénégalais au Maroc ont été aussi au rendez-vous de la célébration du 12ème anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

 

map._________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires