L’ancien chef des services de renseignements de Kadhafi devrait être extradé en...

L’ancien chef des services de renseignements de Kadhafi devrait être extradé en Libye

170
0
PARTAGER

Moustapha Bou Chagour, qui a été reçu par le président mauritanien à Nouakchott, a déclaré qu’il avait apprécié sa « position courageuse » concernant la demande d’extradition d’Abdallah al-Senoussi. Ce dernier a été arrêté samedi dernier par les services de sécurité mauritaniens à l’aéroport de la capitale, Nouakchott.

La Libye, la France et la Cour pénale internationale (CPI), qui l’a inculpé de crimes contre l’humanité, ont demandé son extradition.

Beau-frère de Moammar Kadhafi, Abdallah al-Senoussi avait été condamné par contumace, en 1999 à Paris, à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’attentat à la bombe contre un DC-10 d’UTA, le 19 septembre 1989, qui avait fait 170 morts, dont 54 Français. Cinq autres Libyens ont été condamnés à la perpétuité en France pour ce même attentat.

Abdallah al-Senoussi est aussi recherché par la CPI, qui l’a inculpé avec le fils de Moammar Kadhafi, Saïf al-Islam, de crimes contre l’humanité. Ils sont accusés d’une campagne de meurtres et d’actes de torture, lors de la répression du soulèvement contre le régime Kadhafi, qui a commencé en février 2011.

AFP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires