Maison A la une L’ANCIEN PRÉSIDENT FRANÇAIS SARKOZY RISQUE LA PRISON

L’ANCIEN PRÉSIDENT FRANÇAIS SARKOZY RISQUE LA PRISON

757
0
PARTAGER

Pour la première fois dans l’histoire de la république française, un ancien président a été mis en examen et pourrait se retrouver derrière les barreaux. Nicolas Sarkozy est confronté depuis le début de cette semaine à une enquête judiciaire visant le financement de sa campagne électorale de 2007.

De lourdes charges sont retenues contre lui comme le financement illégal de campagne électorale,de corruption passive, de recel de fonds publics libyens et de blanchiment d’argent, et se trouve mis en examen et sous contrôle judiciaire en attendant la suite des procédures. Déjà inquiété par la justice de son pays dans d’autres affaires qui viennent s’ajouter au long feuilleton de ses relations passées avec le colonel Khaddafi contre lequel il se retournera pour précipiter sa chute et le chasser du pouvoir, l’ancien président risque cette fois-ci, de ne pas échapper aux mailles du filet de la justice qui vient de se refermer sur lui. Bien que susceptible de se payer les meilleurs avocats du barreau, Nicolas Sarkozy, qui a tout nié devant les juges au cours de sa garde à vue au cours de laquelle il a eu droit à toutes les marques de respect, semble cette fois-ci empêtré dans de mauvais draps au vu des nombreuses preuves irréfutables accumulées contre lui.

La question est de savoir à présent s’il n’entraînera pas dans sa chute d’autres figures de la politique française et s’il ne fera pas jouer la menace de révélations de secrets d’état.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

 

Commentaires