L’ancien président portugais Mario Soares salue les réformes institutionnelles au Maroc

L’ancien président portugais Mario Soares salue les réformes institutionnelles au Maroc

204
0
PARTAGER

« Nous soutenons ces réformes et nous saluons les efforts consentis par le Maroc en vue de consolider la démocratie, garantir les libertés, le respect des droits de l’Homme et promouvoir les réformes politiques et constitutionnelles », a souligné M. Soares, dans une déclaration à la MAP, en marge de la célébration de la journée de l’Afrique à Lisbonne.

« Nous suivons toujours avec un grand intérêt ce qui se passe au Maroc, un pays voisin et ami très proche du Portugal », a affirmé M. Soares qui a tenu à réaffirmer son amitié envers le Royaume.

M. Soares, également président de la Fondation Portugal-Afrique, a par ailleurs indiqué que la célébration de la journée de l’Afrique offre l’occasion de débattre de questions intéressant le continent africain et des actions à entreprendre pour dynamiser la coopération entre le Portugal et les pays africains dont le Maroc.

Une rencontre marquant la célébration de la Journée de l’Afrique et à laquelle a pris part l’ambassadeur du Maroc au Portugal, Mme Karima Benyaich a été organisée mercredi à Lisbonne par le groupe des ambassadeurs africains accrédités au Portugal.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires