L’Année de l’architecture néerlandaise 2011 au Maroc, en novembre à Casablanca

L’Année de l’architecture néerlandaise 2011 au Maroc, en novembre à Casablanca

208
0
PARTAGER

Organisée en partenariat avec le Fond néerlandais de stimulation pour l’architecture, cette exposition est conçue et réalisée par l’architecte maroco-néerlandais Samir Bantal. Ce dernier va réaliser avec des étudiants en master de l’Ecole nationale d’architecture de Rabat des ateliers spécialement conçus autour du concept de la « section » dans la conception d’un quartier, une ville ou un pays. Les meilleurs projets seront présentés dans le cadre de l’exposition de Casablanca.

L’exposition, baptisée « l’architecture néerlandaise : un tour d’horizon », devra montrer toute la diversité de cette architecture, la mettre en valeur et renforcer ainsi les échanges dans cette discipline à travers les différentes activités notamment des ateliers, des conférences, des débats et des projections de films, a ajouté le diplomate.

Le film « la migration comme inspiration », réalisé en collaboration avec des étudiants de l’Ecole supérieure d’architecture des universités de Delft et d’Utrecht et Casamémoire sera parmi les films qui seront projetés à cette occasion.

En marge de cette exposition, Casablanca abritera, du 3 au 5 novembre, la 5ème conférence biannuelle « perspectives africaines 2011″ de la fondation néerlandaise ArchiAfrica.

Cette conférence internationale attire, à chaque édition, plus de 300 professionnels du monde et sera une opportunité pour appréhender le phénomène de croissance des villes africaines et d’analyser les nouvelles formes et valeurs des métropoles du continent.

Elle abordera les questions relatives aux stratégies urbaines et architecturales élaborées et d’évaluer les nouvelles approches imaginées et mises en oeuvre par les différents acteurs des métropoles.

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires