L’appel à l’annulation de la manifestation dimanche, favorablement accueillie par les jeunes...

L’appel à l’annulation de la manifestation dimanche, favorablement accueillie par les jeunes (Rachid Antid)

202
0
PARTAGER

L’annonce de l’appel à l’annulation contenue dans un communiqué publié  samedi sur plusieurs réseaux du Web, est principalement motivée par  » les  tentatives de courants d’obédience islamiste et ceux proches de la gauche  radicale à exploiter cette initiative pacifique et à lui conférer une charge  idéologique que nous ne partageons pas « , a-t-il souligné dans une déclaration  à la MAP.

« Ils n’ont pas clarifié nettement leurs positions concernant la monarchie  marocaine et nous n’avons reçu aucune réponse claire à ce sujet, ce qui nous a  amené, au dernier moment, à annuler l’appel à manifestation « , a-t-il dit.

M. Antid a lancé, à cette occasion, un appel  » à toutes les composantes du  peuple marocain pour la vigilance face aux appels au chaos et de ne pas  participer à ces marches « .

MM. Antit Rachid, Hicham Ahalla et Ahmed Qatib du groupe des jeunes  fondateurs du mouvement « liberté et démocratie maintenant » ont annoncé, plutôt  samedi dans un communiqué sur le Web, l’annulation de l’appel à la  manifestation de dimanche 20 février.

Le mouvement a motivé sa décision par quatre raisons à savoir « les  tentatives de groupes religieux et de la gauche radicale à exploiter les  événements internationaux pour orienter cette manifestation vers les luttes  confessionnelles et idéologiques au lieu de s’unifier autour des besoins de la  société marocaine en réforme sereine dans le cadre de la stabilité et de la  cohabitation ».

« La non précision des participants de leur identité politique et de leurs  positions référentielles sur la monarchie marocaine en tant que système  politique jouissant de l’unanimité nationale » est la deuxième raison de  l’annulation de cette manifestation.
« La violation de l’engagement du principe de l’indépendance des mouvements  du 20 février vis-à- vis des agendas extérieurs » et « le manque de visibilité de  l’ensemble des institutions, partis et individus ayant tardivement rejoint  l’appel du mouvement Jeunesse du Facebook », sont les autres raisons ayant  motivé l’appel à l’annulation de cette manifestation.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires