L’appel du 20 février est positif, mais des groupes visent à l’exploiter...

L’appel du 20 février est positif, mais des groupes visent à l’exploiter pour attenter à la stabilité du pays (Mezouar)

194
0
PARTAGER

« Le fait que les jeunes marocains s’expriment sur facebook est positif, mais il y a des groupes qui surfent sur cette expression naturelle et saine et  s’emploient à l’exploiter pour régler des comptes et réaliser des desseins qui  ne vont que dans le sens de l’atteinte à la stabilité du pays et du piratage de l’édification démocratique », a souligné M. Mezouar, dans une allocution faite  lors d’une rencontre avec des jeunes du parti.

Le président du RNI a averti que « tout dérapage nous ramènera des années en  arrière et affectera l’investissement et que l’on risque de perdre en quelques  semaines, ce que nous avons bâti lors des dix dernières années », appelant les  citoyens à boycotter cette marche.

Les mouvements que connaissent actuellement certains pays arabes confirment  l’attachement de leurs sociétés aux valeurs de la démocratie, de la dignité et  de la justice sociale, ainsi que leur refus de vivre sous des régimes qui ne  croient pas en ces valeurs et sont dominés par le monopartisme, a-t-il  signalé, affirmant que l’on ne peut en aucun cas comparer le Maroc à ces pays.

M. Mezouar a expliqué, à cet égard, que le Maroc a initié, au cours des dix  dernières années, des réformes politiques et sociales considérables, sous la  conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, qui a « lancé un immense chantier  pour une société démocratique, développée et ouverte sur le monde ».

Après avoir souligné le besoin d’une nouvelle génération de réformes, il a  affirmé que « nous croyons en la capacité de SM le Roi Mohammed VI de mener  cette nouvelle génération de réformes dans le cadre des institutions et de la  méthodologie démocratique et de la participation des citoyens », réaffirmant   la mobilisation des hommes et des femmes du parti derrière Sa Majesté le Roi  pour mener à bien le processus de développement dans le Royaume.

Cette rencontre, à laquelle ont pris part plusieurs dirigeants du parti,  s’inscrit dans le cadre des journées d’information qu’organise « Ittihadia Moulay Rachid Sidi Othmane », relevant du RNI, sous le signe « évaluation d’une  période pour l’avenir ».

M. Mezouar a indiqué que ces journées s’inscrivent dans le cadre de la  « mise en œuvre de la politique de proximité adoptée par le parti dans le but de  promouvoir l’action commune qui est la base de l’édifie démocratique ».

Au programme de cette manifestation de trois jours qui connait la  participation de 360 jeunes du parti, figurent la présentation d’exposés sur  les activités de ladite Ittihadia au titre de 2010, l’organisation de deux  ateliers destinés à la femme et à la jeunesse, ainsi que la discussion du  projet du programme « Bidaya » qui vise à soutenir les jeunes porteurs de  projets.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires