L’Argentine réaffirme son soutien à une solution politique et négociée à la...

L’Argentine réaffirme son soutien à une solution politique et négociée à la question du Sahara

215
0
PARTAGER

 

Cette position a été exprimée lors des entretiens qu’a eus, jeudi à Buenos Aires, le Secrétaire général du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, avec le vice-ministre argentin des Affaires étrangères, Alberto D’alotto, et le président de la commission des relations extérieures à la chambre des députés, Alfredo Nestor Atanasof.

A cette occasion, les deux responsables argentins se sont félicités des excellentes relations unissant l’Argentine et le Maroc.

MM. D’alotto et Atanasof ont exprimé également les condoléances et la solidarité du gouvernement et du peuple argentins avec le Maroc suite à l’attentat terroriste ayant visé le café d’Argana à Marrakech faisant plusieurs victimes innocentes.

Les entretiens ont porté également sur les moyens susceptibles d’impulser davantage les relations bilatérales, ainsi que sur des questions d’ordre régional et international.

A cette occasion, M. Amrani a mis en exergue le processus de réformes engagé dans le Royaume, rappelant à cet égard le discours royal du 9 mars dernier.

Evoquant le différend régional sur le Sahara marocain, M. Amrani a informé les responsables argentins des derniers développements de cette question, à la lumière notamment de la dernière Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Au niveau régional, le secrétaire général du ministère des affaires étrangères a fait un large tour d’horizon sur la situation dans certains pays arabes, mettant en exergue la spécificité du Royaume, un pays jouissant d’une tradition démocratique et d’une ouverture économique.

Les entretiens de M. Amrani, qui s’inscrivent dans le cadre des consultations politiques entre les deux pays, se sont déroulés en présence de M. Fouad Yazourh, Directeur des affaires Américaines au ministère des affaires étrangères et de M. Larbi Reffouh, ambassadeur du Maroc dans la capitale argentine.

M. Amrani se trouve en visite en Argentine dans le cadre d’une tournée qui l’a menée auparavant au Chili. Il se rendra par la suite au Paraguay pour représenter le Maroc aux festivités du bicentenaire d’indépendance de ce pays sud-américain.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires