L’Argentine salue la volonté de SM le Roi d’approfondir le processus d’ouverture...

L’Argentine salue la volonté de SM le Roi d’approfondir le processus d’ouverture démocratique

189
0
PARTAGER

Le gouvernement argentin « note avec beaucoup d’intérêt et de satisfaction » la volonté de SM le Roi Mohammed VI « d’approfondir le processus d’ouverture démocratique et de reformes » dans le pays, a indiqué le vice-ministre argentin aux affaires étrangères, Alberto D’alloto.

Le responsable argentin s’exprimait lors de la cérémonie de décoration de l’ambassadeur de SM le Roi à Buenos Aires, Larbi Reffouh, de l’Ordre du Libertador San Martin du grade Grande Croix, la plus haute distinction de l’Etat argentin, au terme de sa mission dans le pays sud-américain.

M. D’alloto a mis en exergue les dernières réformes engagées par le Souverain, notamment la nouvelle Constitution, approuvée par une « immense majorité » des Marocains en juillet dernier.

Il a également mis en avant les prochaines élections législatives prévues pour novembre dans le Royaume, soulignant que son pays « encourage, favorise et note avec grande satisfaction » ce processus.

Par la même occasion, le responsable argentin a souligné l’importante évolution et le saut qualitatif ayant connu les relations entre l’Argentine et le Maroc lors des dernières années à tous les niveaux.

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires