L’armée égyptienne a sa page Facebook

L’armée égyptienne a sa page Facebook

237
0
PARTAGER

L’armée indique que la page a été créée par le chef du conseil, le maréchal Hussein Tantaoui, qui a estimé « qu’une coopération fructueuse dans la période à venir avec les fils honorables de l’Egypte mènerait à la stabilité et à la sécurité ». Les militaires répètent sur leur page Facebook ne pas avoir « d’aspirations politiques » et oeuvrer à une transition démocratique vers un pouvoir civil, près d’une semaine après la démission de M. Moubarak, au pouvoir depuis 1981.

La page a vite attiré des centaines de personnes, dont beaucoup ont salué « les héros de l’Egypte ». L’armée, qui n’a pas utilisé la force pendant les manifestations géantes qui ont déferlé sur le pays, reste très populaire en Egypte contrairement à la police, largement détestée et méprisée.

Mais Amnesty International l’a accusée jeudi d’avoir employé la torture contre des militants anti-régime lors des manifestations. D’anciens détenus ont affirmé à l’ONG avoir été notamment fouettés ou soumis à des chocs électriques après avoir été arrêtés par des militaires dans les derniers jours avant le départ du président Moubarak.

 

AFP_______________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

Commentaires