L’armée israélienne tue un homme armé à la frontière avec l’Egypte

L’armée israélienne tue un homme armé à la frontière avec l’Egypte

161
0
PARTAGER

C’est au cours d’une patrouille nocturne que des soldats israéliens ont aperçu un groupe d’hommes armés qui avait franchi la frontière, en provenance du Sinaï égyptien. Des coups de feu ont alors été échangés. La plupart des infiltrés ont pu rebrousser chemin et fuir en Egypte sauf l’un d’entre eux, mortellement touché par les tirs des soldats de l’Etat hébreu.

Cette frontière d’environ 240 km entre Israël et l’Egypte est devenue plus sensible, suite à la révolution égyptienne. Les autorités des deux pays l’ont constaté depuis un an avec une dizaine d’actes de sabotages du gazoduc approvisionnant Israël en gaz égyptien, avec la découverte, il y a quelques jours encore, d’explosifs à la frontière et surtout avec l’attaque meurtrière du mois d’août dernier lorsqu’un commando venu du Sinaï a tué 8 Israéliens dont 6 civils.

Une clôture sécurisée est en chantier à la frontière prévue initialement pour freiner les infiltrations de migrants africains clandestins, elle doit désormais empêcher les attaques anti-israéliennes.

rfi.fr________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires