PARTAGER

Elle a réussi à l’éviter de justesse. Hafsa Amahzoune, tante du roi Mohammed VI, a failli perdre la somme d’un million de dollars à cause de deux arnaqueurs.

Les faits sont rapportés par le journal Akhbar Al Yaoum. Hafsa Amahzoune a reçu la visite de deux hommes, un Marocain et un Algérien, à son domicile à Khénifra. Ces derniers lui ont demandé de les orienter vers un investisseur marocain qui serait prêt à collaborer avec un investisseur originaire de Libye. Il lui ont également demandé, toujours selon le journal, de changer un billet à ordre d’une valeur d’un million de dollars, soit plus de 10 millions de dirhams.

Demandant un temps de réflexion, elle contacte sa banque pour examiner l’authenticité de ce billet « certifié par une banque américaine » mais elle découvre qu’il ne s’agit en réalité que d’une vulgaire imitation d’un billet souvenir.

L’affaire ne s’arrête pas là et une plainte est immédiatement déposée auprès de la police qui met la main sur les deux malfrats à Casablanca où réside le ressortissant algérien. Les deux hommes ont depuis été placés en détention.

Commentaires