L’ARTISTE PLASTICIEN AHMED NOUAITI FAIT SON GRAND RETOUR A RABAT

L’ARTISTE PLASTICIEN AHMED NOUAITI FAIT SON GRAND RETOUR A RABAT

692
0
PARTAGER

Après une longue éclipse, l’artiste peintre crée l’événement depuis
quelques jours dans le restaurant « Le Grand Comptoir  » à Rabat où il expose ses œuvres les plus récentes au grand bonheur des adeptes de son style si original mais accessible.

Celui que les critiques d’art surnomme « Le peintre de l’air », en
raison de sa proximité marquée avec le domaine de l’aviation qui reste pour lui une source d’inspiration et un domaine d’attraction et de contemplation artistique.

L’artiste qui n’est pas à une particularité près, est un pionnier
également dans l’art du « Speed painting », qui consiste à reproduire fidèlement devant l’assistance dans un grand format et sur une toile, un portrait d’un modèle en un temps record. Nouaiti qui a multiplié les accrochages tout au long de sa longue carrière suscite à chacune de ses expositions un vif intérêt aussi bien chez les connaisseurs et les critiques que chez les néophytes avec leur ressenti non dénué d’admiration et de curiosité pour cet artiste qui a choisi des voies très « aériennes  » pour s’imposer tout en conservant les pieds sur terre dans un pur réalisme. Pour s’en convaincre, une visite au restaurant « Le Grand Comptoir » face au parlement à Rabat s’impose.

Commentaires