L’artiste Touria Jabrane Kryatif faite Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur

L’artiste Touria Jabrane Kryatif faite Chevalier de l’ordre de la Légion d’Honneur

308
0
PARTAGER

La cérémonie de remise de cette distinction, qui s’est déroulée vendredi à la Résidence de France à Rabat, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, de ministres ainsi que du Conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay.

S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur de la République française, M. Bruno Joubert a mis l’accent sur la carrière artistique de Mme Jabrane Kryatif couronnée par plusieurs distinctions et prix, ainsi que sur militantisme en faveur de multiples causes honorables.

Il a également évoqué son parcours au sein du ministère de la Culture où elle a initié de grands chantiers ayant trait aux domaines de la culture et des arts en plus de son action pour l’enrichissement et l’épanouissement de la coopération entre la France et le Maroc.

Cette décoration s’adresse et honore l’ensemble des hommes et des femmes qui oeuvrent au sein des différents champs de la culture et des arts du Maroc, a, de son côté, indiqué Mme Jabrane Kryatif.

Cette distinction, a-t-elle ajouté, constitue une expression du besoin commun d’une coopération productive entre les deux pays en vue de favoriser l’échange des idées et de défendre les valeurs universelles de la tolérance, de la solidarité et de la paix dans la région et partout dans le monde.

 

Commentaires