L’assainissement du climat de la compétitivité économique, tributaire de reformes globales (Benamour)

L’assainissement du climat de la compétitivité économique, tributaire de reformes globales (Benamour)

139
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre d’information, organisée par la Chambre de Commerce, d’industrie et de services, M. Benamour a souligné qu’une compétitivité économique plus saine nécessite des mesures globales visant principalement à lutter contre l’économie de la rente et l’économie informelle.

Il a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité de prendre en considération le climat socio-économique des transactions commerciales à travers la mise en oeuvre d’une approche visant le respect de la compétitivité loyale et la recherche de solutions sociales et juridique en relation avec le secteur économique non structuré, estimant que l’amélioration du climat de la compétitivité requiert notamment l’intervention des pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire, outre l’apport des organismes professionnel et des formations politique concernées.

D’autre part, M. Benamour a relevé qu’une constitutionnalisation du Conseil constitution aura à coup sur « un impact positif » sur son rôle en tant qu’institution décisive, notant que la prochaine mission de cet organisme « constitutionnel » sera d’oeuvrer principalement afin de changer la loi de la concurrence actuellement en vigueur.

Il a, par ailleurs, mis en évidence les réalisations du Conseil de la Concurrence depuis sa mise en place en janvier 2008 notamment, la mise au point d’environ 21 études sur plusieurs questions commerciales et économiques outre plusieurs prestations et avis au profit d’institutions publiques et privées en matière de compétitivité et de gouvernance.

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires