L’association Bahri et l’ambassade des Etats-Unis organisent « Surf Green Morocco »,

L’association Bahri et l’ambassade des Etats-Unis organisent « Surf Green Morocco »,

1245
0
PARTAGER

Une semaine de surf et de sensibilisation environnementale  au Maroc Casablanca , Safi , Taghazout du 13 au 20 avril 2016

 Dans le cadre de leur engagement continu envers la préservation de l’environnement, l’association Bahri et l’ambassade des Etats-Unis à Rabat organisent la semaine Surf Green Morocco. Organisé du 13 au 20 avril 2016, cet évènement vise à sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de la sauvegarde des plages marocaines, tout en initiant les participants au surf et à l’écologie. Au programme, des ateliers de sensibilisation à l’environnement et au volontariat,  des cours de surf, et des opérations de nettoyage des plages.
Grand lancement le 13 avril à partir de 14h à la plage Ain Diab de Casbalanca, Porte 13 chez Ain Diab Surf School.
La semaine Surf Green Morocco verra la participation spéciale du surfeur pro américain Alex Smith spécialement invité pour l’occasion et du surfeur marocain Othmane Choufani, ainsi que Saad Abid, président de l’Association Bahri et athlète de sports extrêmes.
Le lancement de la semaine sera également marqué par la présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc Dwight L. Bush. Les activités organisées le 13 avril bénéficieront environ 200 personnes, dont 20 enfants de l’Association Fida pour handicapés mentaux, 100 enfants et 30 femmes de l’Association Al Hilal incluant des orphelins et des habitants des bidonvilles et plus de 60 volontaires venant de plusieurs entreprises et écoles.
Les représentants de l’ambassade et du consulat américain se joindront aux volontaires présents sur place pour nettoyer la plage où seront installées de nouvelles poubelles. Une séance de signature d’autographes avec les surfeurs professionnels Alex Smith et Othmane Choufani suivra le nettoyage de plage.
Toute l’aventure sera partagée sur les réseaux sociaux en mettant le Hashtag
#SURFGREENMOROCCO

Commentaires