L’Association des traiteurs professionnels ambitionne d’organiser le secteur

L’Association des traiteurs professionnels ambitionne d’organiser le secteur

1464
0
PARTAGER

C’est dans un soucis de communication et suite à l’article paru aujourd’hui, sur les colonnes du quotidien arabophone AL AKHBAR traitant des pratiques douteuses de certains traiteurs sur la base de témoignages peu crédibles émanant d’un serveur et quelques employés d’un traiteur, dresse un sombre tableau de cette activité en listant les procédés frauduleux utilisés dans les prestations offertes aux clients; que l’association des traiteurs professionnels a signé une mise au point pour rappeler sa position. Elle affirme tout d’abord que si ces pratiques existent, elles ne sont que le fait d’une catégorie de personnes étrangères à ce métier qui en ternissent l’image et qui restent passibles de poursuites judiciaires en cas de plaintes.

L’Association peut se porter partie civile en cas de contentieux grave mais son rôle principal est de favoriser les règlements à l’amiable en assurant sa médiation alors que son objectif premier est d’assainir justement cette activité, la réglementer et la mettre à niveau. A cet effet, des accords ont été signés avec des organismes tels que l’ONSSA, La fédération des producteurs de viandes rouges et la fédération des volailles pour garantir et certifier les sources d’approvisionnement, alors que d’autres conventions sont sur le point d’être établies avec des centres de formation professionnelle et de perfectionnement.

Par ailleurs, une charte éthique est à l’étude au sein de l’association des traiteurs professionnels, ce qui constituera un pas de plus dans la démarche des membres visant à créer des relations saines entre les traiteurs et leurs clients dans le respect des meilleurs critères de qualité et de tarification.

Avec des membres fondateurs très connus sur la place, l’association a décidé d’unir ses rangs tout en procédant à un écrémage avec comme mot d’ordre la réalisation d’objectifs multiples comme souligné par son Président d’honneur Monsieur Karim Rahal  » Une main seule ne peut applaudir. L’histoire a confirmé que l’union fait la force et accroît le pouvoir. Plusieurs métiers se sont vus développés et enrichis grâce à la mobilisation de ceux qui les exercent. Aujourd’hui, nous avons la chance de nous voir réunis pour être une unité intégrale et consolidée autour de nos ambitions et nos challenges professionnels. Nous sommes des acteurs économiques à forte contribution dans le développement de notre pays et ce sous différents aspects : sociaux, culturels, touristiques… Nous avons en charge l’image de ce métier et notre image également. Nos droits et intérêts communs doivent être la priorité dans nos plans d’action avec une prise de conscience collective que si développement il y a, ce serait bien grâce à notre union. Mettons la main dans la main pour mettre ensemble les jalons d’un travail associatif structuré et passionné pour faire de notre métier une fierté inscrite dans la continuité. »

Dans ce même ordre d’idées, le vice président et le porte parole de l’association des traiteurs professionnels, Monsieur Abdelrhni BENSAID a tenu à rappeler qu’une page est définitivement tournée et que cette profession connaîtra à l’avenir une évolution positive dont seules les enseignes bien structurées et respectant cette charte tireront profit pour hisser le métier vers le haut. L’appel est donc lancé aux opérateurs déjà présents sur le marché ou ceux qui s’apprêtent à le faire pour les inviter à rejoindre les rangs de l’association et bénéficier de son programme d’actions qui leur permettra de gagner en crédibilité et en compétitivité.

Actu-maroc.com _______________________________________

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

Commentaires