L’association « Joussour Forum des Femmes Marocaines » décide de ne pas participer pas...

L’association « Joussour Forum des Femmes Marocaines » décide de ne pas participer pas à la marche du 20 février

332
0
PARTAGER

« Nous avons décidé de ne pas participer à cette marche dont nous ne  connaissons pas les organisateurs et encore moins les revendications », a  déclaré à la MAP la coordinatrice nationale de l’association Mme Ghizlane  Benacher, estimant que cette marche doit se dérouler dans le civisme et la  tolérance.

« Nous ne sommes pas contre les manifestations. En tant que mouvement  féministe, nous avons participé à plusieurs mouvements, mais nous voulons que  cela soit organisé dans un cadre clair, net et précis », a poursuivi Mme  Benacher.

Et d’ajouter « Nous sommes fiers de ce qui s’est passé en Egypte et en  Tunisie, mais il n’ya aucune comparaison à faire avec le Maroc ».  

Contrairement à ces deux pays (…), le Maroc jouit d’une ouverture  démocratique, d’une liberté d’expression et dispose d’une société civile  active, a dit Mme Benacher, ajoutant que « nous avons dépassé le stade où  étaient ces pays, bien qu’il nous reste encore beaucoup de choses à faire »,  a-t-elle dit.   

« Nous devons continuer à manifester mais sans jamais remettre en cause ni  les institutions, ni les causes sacrées du Royaume », a-t-elle insisté.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires