L’Association rochelaise « Vélo Ecole » initie les élèves et collégiens d’Essaouira au vélo

L’Association rochelaise « Vélo Ecole » initie les élèves et collégiens d’Essaouira au vélo

168
0
PARTAGER

Cette action de solidarité, initiée sous thème « 2011 – La Rochelle-Essaouira : Partageons le vélo durablement », vise à former les enfants et les adultes à l’utilisation et l’entretien de la bicyclette afin d’encourager l’assiduité à l’école dans le milieu rural et à préserver l’environnement dans le milieu urbain.

Dans une déclaration à la MAP, le président de l’Association M. Philippe Aubert, a indiqué que « cette initiative consiste à proposer des cours de mécanique et d’entretien de vélos destinés à des élèves et collégiens de la province notamment ceux des communes d’Essaouira et d’Amzilate », mais également « d’initier les femmes et les handicapés de la province à l’utilisation de ce moyen de transport écologique ».

A cette occasion, une trentaine de vélos, du matériel informatique, des livres scolaires et des vêtements, ainsi que du matériel pour personnes à mobilité réduite (lits médicalisés et fauteuil roulants), ont été également remis à « l’Association Sakia Dahabia pour le développement du Douar Douirkate » (Commune d’Amzilate), « l’Association Féminine de Bienfaisance Al Kheir » (AFBK) et « l’Association d’aide aux parents d’enfants handicapés » (APEH) à Essaouira.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires