L’atelier Cinéma Transméditerranéen: Un projet pour l’émergence des jeunes cinéastes du sud...

L’atelier Cinéma Transméditerranéen: Un projet pour l’émergence des jeunes cinéastes du sud de la Méditerranée

286
0
PARTAGER

L’atelier cinéma transméditerranéen relève plusieurs défis dans l’accompagnement des nouveaux talents du sud par un transfert d’expertise efficace et pratique, et ce grâce à plusieurs niveaux d’interventions, a-t-il précisé à la MAP, soulignant l’émergence de liens transméditerranéens artistiques de production et de distribution qui se créent au fur et à mesure des ateliers, ainsi que de la contribution au dialogue interculturel.

Le choix de la ville de Ouarzazate pour abriter cette structure n’est pas le fruit de hasard. Grâce à une excellente infrastructure d’accueil, ville est devenue la capitale du cinéma au Maroc, avec 45 pc des tournages, a-t-il dit.

Un jury professionnel choisira les projets qui bénéficieront de l’accompagnement à la réalisation de courts métrages et à l’écriture de longs métrages. Outre le Maroc, ce projet concerne plusieurs pays notamment l’Algérie, la Tunisie et la Syrie.

L’ACT est initié en collaboration avec l’Association « 1000 visages », Canal France International, le Centre Cinématographique Marocain (CCM), le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et Ouarzazate Film Commission.

______________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires