L’autonomie, « une voie intéressante pour le règlement définitif de la question du...

L’autonomie, « une voie intéressante pour le règlement définitif de la question du Sahara »

227
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP à l’issue de ses entretiens avec le président du Conseil Royal consultatif pour les Affaires sahariennes (CORCAS), Khalihenna Ould Errachid, M. Gilardi a souligné le soutien de son pays aux efforts déployés par les Nations Unies pour trouver une solution à ce différend régional.

Le président du Sénat chilien s’est félicité, d’autre part, des reformes engagées dans le Royaume pour renforcer le processus démocratique au Maroc.

Abordant les relations bilatérales, M. Gilardi a rappelé la visite qu’a effectuée SM le Roi Mohammed VI au Chili en 2004 qui a donné un nouvel élan aux relations entre les deux pays.

« Le Maroc représente, pour le Chili et pour l’ensemble des pays d’Amérique latine, une porte d’accès au continent africain », a-t-il fait savoir, exprimant, la disposition de son pays à renforcer davantage sa coopération avec le Maroc dans le domaine de l’énergie solaire.

M. Gilardi effectue une visite de travail au Maroc en compagnie du président de la commission des relations internationales au sénat chilien, à l’invitation du président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah.

Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations entre les institutions législatives des deux pays sur les questions nationales et internationales et d’intérêt commun.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires