L’avenir « appartient » à la proposition d’autonomie (président comorien)

L’avenir « appartient » à la proposition d’autonomie (président comorien)

205
0
PARTAGER

De manière générale, la communauté internationale appuie fortement la position du Maroc, a-t-il assuré dans une déclaration diffusée dimanche soir par la chaîne 2M, confiant qu’il détient des informations signifiant que mêmes certains pays africains qui n’étaient pas favorables à cette option, ont commencé à changer leurs attitudes.

« Nous croyons que l’avenir appartient à cette position que nous avons soutenue et que nous soutiendrons toujours », a dit le chef d’Etat comorien, au terme d’une visite privée dans le Royaume.

A une question sur la possibilité que l’Algérie fasse prévaloir le réalisme sur les calculs étriqués et lever la main de ce dossier, M. Sambi a jugé que les Arabes doivent, de temps à autre, ouvrir un dialogue, appelant la Ligue arabe à « accorder une plus grande importance » à cette question « qui ne doit pas persister ».

Le président de l’Union des Comores a, par ailleurs, estimé que la situation dans certains pays arabes dénote de la nécessité « d’une véritable réforme », notant que le Maroc « pourrait servir de modèle » à cet effet.

 

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires